Dans vos campagnes Google Ads, vous pouvez définir manuellement vos enchères. Cependant, il existe les stratégies d’enchères automatiques qui définissent vos enchères en fonction de vos objectifs de performances, réduisent votre charge de travail tout en optimisant votre budget pour une rentabilité assurée.
Google Ads propose aujourd’hui (janvier 2020) six différents types de stratégies d’enchères automatiques. Les stratégies d’enchères intelligentes font parties de ces stratégies d’enchères automatiques.
Les stratégies d’enchères intelligentes permettent d’optimiser les conversions ou la valeur des conversions à chacune des mises aux enchères grâce au machine learning. Il existe quatre principales option dans les stratégies d’enchères automatiques : Le CPA cible, le ROAS cible, la stratégie “maximiser les conversions” et le CPC optimisé ou eCPC.
Stratégie d’enchères au CPA cible
Qu’est-ce que le CPA cible ?
Le CPA cible est une stratégie d’enchères intelligentes Google Ads qui définit vos enchères afin de générer autant de conversions que possible pour le coût par acquisition (CPA) cible que vous spécifiez.
CPA cible correspond au montant moyen que vous souhaitez payer par conversion.
Il utilise un système de machine learning avancé afin d’optimiser automatiquement les enchères. En outre, il peut définir des montants adaptés à chaque mise aux enchères. Le CPA cible est disponible sous forme de stratégie standard pour une seule campagne ou de stratégie de portefeuille pour plusieurs campagnes.
Comment fonctionne le CPA Cible ?
La stratégie d’enchères au CPA (coût par acquisition) cible se base sur l’historique de votre campagne et l’analyse des signaux de contexte au moment de la mise aux enchères pour définir automatiquement l’enchère au CPC optimale adaptée à votre annonce, chaque fois que cette dernière est susceptible d’être diffusée. Google Ads définit ces enchères de façon à atteindre un CPA moyen égal à votre cible au niveau de l’ensemble des campagnes basées sur cette stratégie.
Pour vous aider à améliorer vos performances à chacune des enchères, la stratégie d’enchères au CPA Cible ajuste les montants en fonction de signaux en temps réel (appareil, navigateur, zone géographique, heure, liste de remarketing, etc.).
Stratégie d’enchères au ROAS cible
Qu’est-ce que la stratégie d’enchères au ROAS cible ?
Une stratégie d’enchères au ROAS cible vous permet d’enchérir sur la base d’un objectif de retour sur les dépenses publicitaires (ROAS “Return On Ad Spent”).
Le ROAS cible correspond à la valeur de conversion moyenne que vous souhaitez obtenir pour chaque euro dépensé pour ces annonces.
Cette stratégie d’enchères intelligentes Google Ads vous permet d’augmenter la valeur (ou revenu) de conversion selon le ROAS défini. Vos enchères sont optimisées automatiquement au moment de la mise aux enchères, ce qui vous permet d’adapter les montants au cas par cas. Vous pouvez également utiliser le ROAS cible en tant que stratégie standard pour une seule campagne ou sous forme de stratégie de portefeuille pour plusieurs campagnes.
Comment fonctionne la stratégie d’enchères au ROAS cible ?
Google Ads permet d’estimer les futures conversions et les valeurs associées à l’aide des valeurs de conversion que vous avez enregistrées à travers le suivi des conversions. Ensuite, il définit le coût par clic maximal (CPC max.) afin d’optimiser votre valeur de conversion, tout en atteignant un retour sur les dépenses publicitaires aussi proche de votre objectif que possible.
Pour vous aider à améliorer vos performances lors de la mise aux enchères publicitaires, cette stratégie ajuste les enchères en fonction de signaux en temps réel (appareil, navigateur, zone géographique, heure, etc.). En outre, elle ajuste automatiquement les enchères selon que les visiteurs sont inclus dans l’une de vos listes de remarketing.
Stratégie d’enchères “Maximiser les conversions”
Qu’est-ce que la stratégie d’enchères intelligente “Maximiser les conversions” ?
La stratégie “Maximiser les conversions” définit automatiquement les enchères pour que votre campagne génère le plus grand nombre de conversions possible tout en exploitant la totalité de votre budget. Elle utilise un système de machine learning avancé afin d’optimiser automatiquement les enchères. En outre, elle peut définir des montants adaptés à chaque mise aux enchères.
Fonctionnement de la stratégie d’enchères “Maximiser les conversions”
La stratégie d’enchères “Maximiser les conversions” se base sur l’historique de votre campagne et évalue les signaux contextuels au moment de la mise aux enchères afin de définir automatiquement l’enchère optimale pour votre annonce, chaque fois que cette dernière est susceptible d’être diffusée. Google Ads définit ces enchères pour que votre campagne génère le plus grand nombre de conversions possible tout en exploitant totalement votre budget.
La stratégie d’enchères au CPC optimisé (eCPC)
Qu’est ce que le CPC optimisé ou eCPC ?
Le CPC optimisé appelé également eCPC est une stratégie d’enchères qui ajuste votre coût par clic (CPC) afin de maximiser le nombre de conversions ou la valeur de conversion. L’eCPC combine les enchères manuelles avec une stratégie d’enchères intelligentes telle que le CPA cible ou le ROAS cible.
Contrairement au CPA cible (qui définit automatiquement les enchères en fonction de votre coût par conversion cible), l’eCPC est limité par vos enchères au CPC max. lors de l’optimisation des conversions.
Pour les campagnes sur les Réseaux de Recherche et Display, l’eCPC vous permet d’augmenter les conversions tout en essayant de conserver le même coût par conversion que vous obtenez avec les enchères manuelles. Au niveau des campagnes Shopping, l’eCPC permet d’augmenter les conversions sans que cela n’affecte vos dépenses globales.
Comment fonctionne le CPC optimisé ou eCPC ?
Le CPC optimisé recherche les mises aux enchères les plus susceptibles de générer des conversions. Cette stratégie augmente ensuite votre enchère au CPC max. Si un clic présente moins de chances de générer une conversion, Google Ads réduit votre enchère. L’eCPC essaie de maintenir votre CPC moyen en dessous du CPC max. que vous avez défini. Il peut toutefois dépasser votre CPC max pendant de courtes périodes.
Il faut savoir que le CPC optimisé est une stratégie d’enchères intelligentes qui utilise lui aussi divers signaux au moment de la mise aux enchères, tels que les données démographiques, le navigateur, la zone géographique et l’heure de la journée, pour adapter les enchères au contexte unique d’une personne. Cependant, les stratégies d’enchères intelligentes CPA cible et ROAS cible appliquent cette méthodologie de façon plus poussée.
la stratégie d’enchères maximiser la valeur de conversion
Qu’est ce que la stratégie d’enchères maximiser la valeur de conversion ?
La stratégie d’enchères “maximiser la valeur de conversion” est une nouvelle stratégie ajoutée aux stratégies d’enchères intelligentes. Comme les autres stratégies automatiques, la stratégie maximiser la valeur de conversion utilise également un système de machine learning avancé afin de définir et d’optimiser automatiquement les enchères. La stratégie d’enchères de conversions maximales est conçue pour vous aider à obtenir autant de conversions que possible tout en dépensant votre budget quotidien. C’est vous qui définissez la valeur que vous souhaitez maximiser, comme le chiffre d’affaires ou la marge bénéficiaire, lorsque vous configurez le suivi des conversions pour votre compte.
Comment fonctionne la stratégie d’enchères maximiser la valeur de conversion ?
La stratégie d’enchères “Maximiser la valeur de conversion” se base sur l’historique de votre campagne et l’analyse des signaux de contexte au moment de la mise aux enchères pour définir automatiquement l’enchère au CPC optimale adaptée à votre annonce, chaque fois que cette dernière est susceptible d’être diffusée. Google définit ces enchères de sorte que votre campagne enregistre les conversions les plus intéressantes par rapport à votre budget.
A lire également 👉 maîtriser le suivi des conversions dans google Ads
commentaires (0)