Campagnes Performance Max de Google ADS

Google Ads : Comment Configurer les Campagnes Performance Max ?

Performance Max est un nouveau type de campagne basé sur des objectifs qui permet aux annonceurs pratiquant la publicité axée sur les performances d’accéder à l’ensemble de leur inventaire Google Ads depuis une seule et même campagne. Il vient compléter les campagnes sur le Réseau de Recherche basées sur des mots clés pour vous aider à augmenter votre nombre de conversions sur tous les canaux Google : YouTube, Réseau Display, Réseau de Recherche, Discover, Gmail, Maps.

Performance Max s’appuie sur les objectifs de conversion que vous avez spécifiés pour vous aider à générer davantage de conversions et de valeur en optimisant vos performances en temps réel et sur tous les canaux via les stratégies d’enchères intelligentes. Ce type de campagne intègre les technologies d’automatisation de Google aux enchères, à l’optimisation des budgets, aux audiences, aux créations, à l’attribution, etc. Toutes ces fonctionnalités sont guidées par l’objectif publicitaire ainsi que par les assets de création, les signaux d’audience et les flux de données facultatifs que vous fournissez.

Avantage des campagnes Performance Max

Augmenter le nombre de conversions de clients

Avec Performance Max, personnalisez les objectifs clés de votre entreprise, et maximisez ses conversions ou leur valeur.

Performance Max vous permet d’engager vos clients sur les différents canaux de Google. Grâce à l’alliance entre les outils de compréhension en temps réel de Google concernant les intentions et les préférences des consommateurs et vos données basées sur les signaux d’audience, Performance Max est en mesure de vous aider à atteindre de nouveaux segments de clients auxquels vous ne songiez peut-être pas.

Simplifiez la gestion des campagnes et optimisez facilement vos annonces

L’attribution basée sur les données étendue à l’ensemble des canaux optimise les points de contact qui génèrent le plus de conversions.

Les modèles de machine learning permettent d’estimer plus précisément les combinaisons d’annonces, d’audiences et de créations qui donnent les meilleurs résultats.

Obtenir des Insights plus détaillés

Les rapports sur les assets générés par Performance Max vous permettent d’identifier les créations qui influencent vos performances et de les optimiser dans vos campagnes afin de faire grimper votre ROI.

Leurs nouveaux insights, comme les tendances de recherche en progression, vous aident à comprendre comment vos performances fluctuent ainsi qu’à orienter votre stratégie commerciale globale.

A quel moment utiliser les campagnes Performance Max ?

Performance Max est disponible dans les options de type de campagne si votre objectif publicitaire est “Ventes”, “Prospects” ou “Promotions et visites en magasin”.

Performance Max est donc l’option idéale lorsque :

Vous avez des objectifs de publicité et de conversion spécifiques (ex: générer des ventes en ligne ou des prospects) ;

Lorsque vous souhaitez maximiser les performances de votre campagne sans vous limiter aux canaux sur lesquels vos annonces sont diffusées.

Vous souhaitez accéder facilement à tous les canaux publicitaires de Google depuis une seule et même campagne.

Vous souhaitez élargir votre couverture et la valeur de vos conversions au-delà des campagnes sur le Réseau de Recherche qui utilisent des mots clés.

Comment mettre en place les campagnes Performances Max ?

1- Dans Campagne > nouvelle campagne, choisissez votre objectif parmi les 3 éligibles aux campagnes Performance Max (ventes, prospects, promotion et visites en magasin).

Choisir l'objectif disponible pour les campagnes performance Max


Google utilisera les objectifs de conversion du compte pour optimiser la campagne. Si l’objectif sélectionné est différent des objectifs de conversion au niveau du compte, je vous conseille de choisir d’utiliser les objectifs de conversion de la campagne.
Vous pouvez faire cela en allant dans : paramètres de votre campagne > Objectifs > Utiliser des paramètres d’objectif propres à la campagne.

2- Sélectionnez un type de campagne (Performance Max bien évidemment)

sélectionner Performance Max

3- Sélectionnez ensuite le compte Google Merchant Center associé qui contient les produits à promouvoir. (Vous ne pourrez pas modifier ce compte GMC une fois la campagne créée)

4- Renseignez le nom de votre campagne

5- Renseignez ensuite votre budget et votre stratégie d’enchère.

Pour les campagnes Performance Max vous avez le choix entre:

  • Maximiser les conversions (avec CPA cible facultatif)CPA cible correspond au montant moyen que vous souhaitez payer par conversion. Maximiser la valeur des conversions (avec ROAS cible facultatif)
  • Le ROAS cible correspond à la valeur de conversion moyenne que vous souhaitez obtenir pour chaque euro investi dans vos annonces.

6- Définissez ensuite la zone géographique, la langue, l’extension d’URL finale (vous pouvez activer cette option et laisser l’algorithme envoyer le trafic vers les pages les plus performante de votre site ou désactiver et n’envoyer le trafic que sur les URL des produits du Merchant Center et l’URL final de votre groupe d’éléments)

7- Fournissez les informations du Groupe d’élément. C’est partie est un peu danse et intéressante. En effet vous devez fournir toutes les ressources dont à besoin Google pour vous faire une sauce d’annonces captivantes

D’abord donnez un nom à votre groupe d’éléments. Le groupe d’élément fonctionne un peu comme le groupe d’annonces.

Ensuite vous devez sélectionner les produits de votre Compte Merchant Center que vous voulez promouvoir.

Remplissez maintenant les assets.

ajouter les éléments dans pour la création de la campagne Performance Max
  • 1 URL final
  • 15 images
  • 5 logos
  • 5 vidéos
  • 5 titres
  • 5 titres longs
  • 5 descriptions
  • 1 Call To Action (vous pouvez laisser Google le choisir automatiquement)

Pour les plus experts en création, vous pouvez uploader un fichier HTML5 contenant vos photos et animations.

8- Remplissez vos extensions d’annonces pour augmenter vos CTR

9- Vérifiez si tout est ok dans Récapitulatif et publier votre campagne.

Vous pouvez vous rendre sur le guide détaillé de Google pour plus d’aide

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