Apprendre à maîtriser le suivi des conversions dans Google Ads
De nos jours, la publicité en ligne Google Ads constitue est une stratégie marketing très efficace pour développer son activité. Les résultats issus de la publicité Google Ads s’appellent des « conversions ». Une conversion est donc une action que vous attendez de la part de vos clients lorsque votre message marketing leur est présenté. On peut suivre dans les conversions un achat, une visite sur une page, une inscription à une newsletter, un téléchargement d’application, un appel et bien d’autres actions des internautes. Le suivi des conversions permet d’adapter sa stratégie publicitaire
Comment configurer le suivi conversions dans le tableau de bord Google Ads ?
Avant de pouvoir suivre les conversions dans Google Ads, vous devez d’abord configurer le suivi des conversions. Voici les 4 grandes étapes à suivre pour effectuer cette configuration.
- Configurez une action de conversion dans Google Ads (Exemple : actions sur votre site Web, installation d’application, appels téléphoniques ou de conversions à partir d’une source hors connexion) afin de mesurer les actions effectuées par les clients que vous estimez être intéressantes.
- Google Ads vous fournit un extrait de code, appelé « balise de suivi des conversions ».
- Ajoutez cette balise de suivi des conversions à votre site Web ou à votre application.
- Lorsqu’un client effectue une ou plusieurs actions de conversion, la balise renvoie les données à Google Ads
Comprendre le calcul des différentes colonnes de conversion
1 – Conversions
La colonne “conversions” vous indique le nombre de conversions que vous avez obtenues et se base sur toutes les actions de conversion que vous avez choisies d’inclure. Elle vous permet de déterminer la fréquence à laquelle vos annonces incitent les clients à réaliser des actions que vous avez définies comme présentant de la valeur pour votre entreprise.
2 – Coût par conversion (coût/conv.)
La colonne Coût/conversion indique le coût moyen de chacune de vos conversions. Cette statistique est obtenue en divisant le coût total par le nombre indiqué dans la colonne “Conversions”. Seules les conversions pouvant être validées sont prises en compte dans ce calcul. Ainsi, les clics non vérifiables sont exclus.
3 – Taux de conversion (taux de conv.)
La colonne (Taux de conv) indique la fréquence moyenne à laquelle un clic ou une autre interaction avec une annonce génèrent une conversion. Cette statistique est calculée en divisant le nombre de conversions par le total d’interactions éligibles, telles que les clics sur une annonce ou le visionnage d’une annonce vidéo.
4 – Rapport valeur/coût de conversion (valeur de conv./coût)
Le rapport (valeur de conversion /coût) estime le retour sur investissement. Elle mesure la valeur des conversions de vos clients par rapport au montant que vous payez pour les inciter à cliquer sur vos annonces.
Cette statistique est calculée en divisant la valeur totale de vos conversions par le coût total des clics sur votre annonce. Valeur de conv./coût = valeur totale de vos conversions ÷ coût total des clics sur vos annonces
5 – Valeur de conversion par clic (valeur de conv./clic)
Le rapport valeur de conversion/clic représente la valeur totale des conversions divisée par le nombre de clics éligibles. La valeur de conversion/cli correspond à ce que vous gagnez chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce.
Valeur de toutes les conv./clic = valeur totale de toutes les conversions ÷ nombre total de clics.
6 – Valeur par conversion (valeur/conv.)
La colonne Valeur/conv. (Valeur par conversion) indique la valeur approximative moyenne de chacune de vos conversions.
Valeur/conv. = valeur totale de vos conversions ÷ nombre total de vos conversions.
7 – Valeur de conversion (valeur de conv.)
La colonne (Valeur de conv) correspond à la valeur totale de l’ensemble de vos conversions. Pour profiter de la pertinence de cette statistique, associez une valeur à vos actions de conversion.
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