Google Ads avait annoncé depuis le 31 août 2021 qu’à compter du 30 juin 2022, nous ne pourrons plus créer ou ni modifier les annonces textuelles sur le réseau de recherche. le géant de la publicité sur le moteur de recherche nous conseille désormais d’utiliser que les annonces responsives et les annonces dynamiques sur le réseau de recherche. découvrez dans cet article comment maitriser les annonces responsives et les annonces dynamiques.
Qu’est-ce qu’une annonce responsive sur le Réseau de Recherche ?
Les annonces responsives sur le Réseau de Recherche permettent de créer des annonces qui s’adaptent de façon à afficher un message plus pertinent pour les clients. Vous n’avez qu’à fournir les titres, les descriptions et les URL des annonces. Plus vous saisissez de titres et de descriptions, plus Google Ads peut tester et diffuser de variantes des annonces correspondant aux termes de recherche des utilisateurs, améliorant ainsi les performances des annonces.
Une fois que vous avez saisi différents titres et descriptions, Google Ads crée plusieurs combinaisons d’annonces en évitant que le contenu soit répétitif. Ensuite, il teste au fil du temps les combinaisons susceptibles d’être les plus performantes et identifie celles qui sont les plus pertinentes pour vos clients.
Quels sont les avantages des annonces responsives sur le Réseau de Recherche ?
La Flexibilité
Les annonces responsives permettent de créer des annonces flexibles qui s’adaptent à la largeur des appareils. Elles permettent ainsi de profiter de plus d’espace pour partager votre message avec des clients potentiels.
La Pertinence
Les annonces responsives permettent également de gagner du temps en proposant différentes options pour les titres et les descriptions. Google Ads affichera les combinaisons les plus pertinentes pour vos clients.
La Portée
Les annonces responsives sur le réseau de recherche permettent également de toucher un nombre encore plus important de clients potentiels grâce à vos différentes options de titre et de description. En effet, vos annonces pourront participer à plus de mises aux enchères et être mises en correspondance avec plus de termes de recherche.
Augmenter les performances
Les annonces responsives Google Ads permettent d’améliorer les performances de vos groupes d’annonces en enregistrant plus de clics et de conversions qu’avec vos annonces textuelles existantes.
Comment bien configurer les annonces responsives sur le Réseau de Recherche
Pour configurer efficacement les annonces responsives efficaces sur le Réseau de Recherche, il faut :
Réutilisez les contenus performants issus de vos annonces textuelles agrandies et concentrez vous sur l’efficacité de l’annonce
Épinglez les titres ou les descriptions à des emplacements spécifiques dans vos annonces responsives sur le Réseau de Recherche.
Utilisez des variantes d’annonces. Vous pouvez ainsi tester différentes versions de vos éléments à grande échelle et examiner leurs performances dans plusieurs campagnes.
Associez les mots clés en requête large et les stratégies d’enchères intelligentes aux annonces responsives sur le Réseau de Recherche.
Cela peut vous permettre de toucher de nouvelles requêtes très performantes et d’optimiser vos enchères en temps réel
Dynamic Search Ads ou annonces dynamique du réseau de recherche
Les annonces dynamiques du Réseau de Recherche ciblent automatiquement les recherches pertinentes en fonction de votre site Web, puis personnalisent les titres selon les recherches réellement effectuées par les utilisateurs. Ce paramètre identifie le domaine, la langue et la source de ciblage à utiliser pour votre Annonce Dynamique sur le Réseau de recherche. Pour créer une Annonce Dynamique sur le Réseau de recherche, vous devez définir un groupe d’annonces dynamiques.
En quoi consistent les annonces dynamiques du Réseau de Recherche ?
Les annonces dynamiques du Réseau de Recherche peuvent vous aider à élargir l’audience de vos campagnes. Au lieu de créer une annonce pour chaque page de votre site et d’ajouter des mots clés pour chacune de ces annonces, les annonces dynamiques du Réseau de Recherche se basent sur les informations de Google relatives à votre site pour personnaliser et cibler vos annonces.
Comment créer les annonces dynamiques du Réseau de Recherche?
Pour créer des annonces dynamiques du Réseau de Recherche il faut:
- Indiquez les pages de votre site Web,
- Indiquez votre budget quotidien et votre modèle d’annonce.
- L’internaute saisit un terme de recherche dans la recherche Google.
- Si vous possédez du contenu en lien avec la recherche, Google génère automatiquement un titre d’annonce et une URL de destination renvoyant à la page la plus pertinente de votre site.
Fonctionnement des annonces dynamiques du Réseau de Recherche
Basées sur la technologie d’exploration du Web de Google, les annonces dynamiques du Réseau de Recherche indexent votre site Web et utilisent cette liste d’index pour déterminer si la recherche d’un client est pertinente pour votre entreprise.
Si le terme de recherche correspond à l’index, les annonces dynamiques du Réseau de Recherche créeront automatiquement un titre et une URL de destination personnalisés selon le terme de recherche du client, et feront participer une annonce dynamique sur le Réseau de Recherche basée sur votre modèle à la mise aux enchères Google Ads. Il vous suffit de créer préalablement la description dans le modèle. Le reste se fait automatiquement, en fonction du terme de recherche du client.
Remarque
Les annonces dynamiques du Réseau de Recherche sont des annonces extrêmement pertinentes qui viennent compléter vos autres campagnes Google Ads. L’intérêt de ces annonces est qu’elles s’affichent pour des recherches pertinentes qui ne sont pas couvertes par les mots clés existants. Les DSA complètent votre stratégie de mots clés et vous garantissent de ne manquer aucune recherche en rapport avec vos offres de produit ou de service.
principaux avantages des annonces dynamiques du Réseau de Recherche
Audience et couverture
Touchez plus de recherches plus de personnes grâce aux DSA .
Diffusez vos annonces pour des recherches auxquelles vous n’avez pas pensé et qui sont hautement pertinentes pour votre site.
Efficacité et gain de temps
Abandonnez la gestion de longues listes de mots clés. Plus besoin de mettre en veille ou de créer des annonces en fonction des saisons ou de la demande. La technologie d’exploration du Web de Google s’en charge pour vous, car elle connaît les offres de votre site Web.
Transparence et contrôle
Avec les annonces dynamiques du Réseau de Recherche, vous bénéficiez d’une transparence totale grâce au rapport sur les termes de recherche, d’un contrôle sur les enchères au niveau du ciblage dynamique, et d’exclusions pour le trafic non pertinent.
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